L'irrigation en trois temps
Dans la même catégorie
-
Automne | Été | Hiver | Printemps
50 ans à s’enraciner avec expertise, passion et qualité
Du 11 avril 2024 au 31 décembre 2024L’année 2024 marque notre 50e anniversaire! Nous profitons de l’occasion pour dévoiler une toute nouvelle désignation et identité visuelle, reflétant l’ampleur de notre site, notre champ d’expertise...
-
Automne | Été | Hiver | Printemps
Vue panoramique du Jardin2M
Du 3 octobre 2023 au 31 janvier 2026Jardin2m c'est plus de 85 000 végétaux presque 50 ans d'existence (en 2024!) une cinquantaine d'employés durant la haute saison des aires de ventes et des aires de production (arbres et arbustes) un...
L'arrosage des nouvelles plantes intégrées au jardin est l’un des éléments clé de la plantation. Souvent mal compris, la tendance est d’arroser trop souvent pas assez longtemps. Mais en comprenant bien les étapes et leurs raisons d’être, l’arrosage bien effectué permet aux plantes un enracinement profond qui les protégera dans l’avenir des périodes de canicules ainsi que celles de gel/dégel.
Arroser doucement
Un boyau au pied de la plante qui coule à faible débit est idéal pour laisser l’eau pénétrer dans la motte de terre et se rendre graduellement aux racines profondes.
Arroser longtemps
La durée de temps d’arrosage varie selon la grosseur de votre plante et la nature de votre sol. Mais gardez en tête que l’eau doit se rendre jusqu’au bout de la motte de racines. Ainsi, pour un arbuste, il peut s’agir de 30 minutes d’arrosage, alors qu’on pourrait y aller à quelques heures pour un arbre de gros calibre.
Arroser régulièrement
Il est suggéré d’arroser environ aux 6 à 7 jours, SI la terre a eu le temps de sécher entretemps. Une petite vérification de l’état du sol chaque semaine pourra indiquer s’il est temps d’arroser ou non.
Voyez ici nos produits d'irrigations