Centre-du-Jardin Deux-Montagnes
920 Montée Laurin
Saint-Eustache, Québec
Canada J7R 0J2
www.centredujardin.com
asclepiade Incarnate / Swamp Milkweed Asclepias incarnata Retour à la liste complète<<
Vivace indigène au Québec, aussi connue sous le nom commun de 'petits cochons' en raison de son fruit qui donne des semences munies de soie blanche. Porte des fleurs odorantes rose pourpre, en ombelles, qui attirent les papillons et les oiseaux-mouches. Préfère les sols riches, humides et marécageux. Ses feuilles sont plus étroites et lancéolées que l'asclépiade commune (Asclepias syriaca).
Les asclépiades sont particulièrement prisées par les jardiniers qui cherchent à attirer les papillons Monarque dans leur jardin, qui ne peuvent se nourrir (au stade de chenilles) que de l'asclépiade.
Végétaux similaires
-
Hauteur50 cm Largeur60 cm Zone de rusticité4Echinacee / Coneflower Echinacea "Sombrero Adobe Orange"22,95 $ -
Hauteur90 cm Largeur80 cm Zone de rusticité3Phlox Panicule / Garden Phlox Phlox paniculata "Ultraviolet" (luminary)À partir de 25,95 $ -
Hauteur80 cm Largeur50 cm Zone de rusticité3Salicaire / Purple Loosetrife Lythrum salicaria "Robert"20,95 $
-
Hauteur75 cm Largeur60 cm Zone de rusticité3Iris de Siberie / Siberian Iris Iris sibirica "Ruffled Velvet"À partir de 18,95 $ -
Hauteur80 cm Largeur40 cm Zone de rusticité3Iris / Iris Iris germanica "Immortality"18,95 $ -
Hauteur15 cm Largeur35 cm Zone de rusticité3Thym / Thyme Thymus praecox "Coccineus"15,95 $ -
Hauteur65 cm Largeur50 cm Zone de rusticité3Lis D'Un Jour / Daylily Hemerocallis "Tiger Blood"15,95 $ -
Hauteur90 cm Largeur75 cm Zone de rusticité3Pied D'alouette / Larkspur Delphinium elatum "Celeste" (paramo)25,95 $
Informations supplémentaires
Le terme vivace provient de l’adjectif latin « vivax » signifiant « qui dure » ou « qui vit plusieurs années ». En effet, les vivaces ont la particularité de vivre plus de deux ans et de fleurir chaque année. La majorité d’entre elles ont un feuillage qui meurt au sol l’automne venu, mais certaines ont un feuillage persistant. Les bisannuelles (roses trémières, digitales, etc.) sont souvent associées aux vivaces, bien qu’elles n’en font pas partie. Elles forment un feuillage le premier été et fleurissent à la 2e année. Le cycle terminé, la plante meurt. Toutefois, elles peuvent durer plusieurs années dans un jardin en se ressemant spontanément.
Centre-du-Jardin Deux-Montagnes
920 Montée Laurin
Saint-Eustache, Québec
Canada J7R 0J2
www.centredujardin.com
