Centre-du-Jardin Deux-Montagnes
920 Montée Laurin
Saint-Eustache, Québec
Canada J7R 0J2
www.centredujardin.com
achillee / Yarrow Achillea millefolium "Sassy Summer Taffy" Retour à la liste complète<<
Série : Sassy summer
Plante vivace portant des grappes de fleurs rose saumon devenant pêches avec le temps. La collection 'Sassy' offre une floraison plus hâtive et haute que les autres achillées.
Une fois établie, les achillées sont des plantes tolérantes à la sécheresse. Idéale pour les endroits chauds et secs. L'élimination des fleurs fanées durant toute la saison permet à la plante de produire une plus grande quantité de fleurs. Attire les papillons.
Taille : Le feuillage doit être taillé au sol à l’automne ou au printemps.
Végétaux similaires
-
Hauteur30 cm Largeur40 cm Zone de rusticité5Coreopsis / Coreopsis Coreopsis "Red Elf" (li'l bang)18,50 $ -
Hauteur35 cm Largeur45 cm Zone de rusticité4Gaillarde / Blanket Flower Gaillardia aristata "Spintop Yellow Touch"18,25 $ -
Hauteur15 cm Largeur45 cm Zone de rusticité4Orpin / Stonecrop Sedum "Firecracker" (sunsparkler)21,85 $ -
Hauteur15 cm Largeur30 cm Zone de rusticité4Petite Pervenche / Common Periwinkle Vinca minor "Alba"18,95 $ -
Hauteur65 cm Largeur50 cm Zone de rusticité3Lis D'Un Jour / Daylily Hemerocallis "Lies And Lipstick"21,95 $ -
Hauteur30 cm Largeur30 cm Zone de rusticité4Barbe de Bouc / Goat's Beard Aruncus aethusifolius18,25 $ -
Hauteur1,5 m Largeur1,2 m Zone de rusticité4Renouee / Knotweed Persicaria polymorphaÀ partir de 21,95 $ -
Hauteur60 cm Largeur60 cm Zone de rusticité4Menthe des Chats / Catmint Nepeta faassenii "Walker's Low"À partir de 17,75 $
Informations supplémentaires
Le terme vivace provient de l’adjectif latin « vivax » signifiant « qui dure » ou « qui vit plusieurs années ». En effet, les vivaces ont la particularité de vivre plus de deux ans et de fleurir chaque année. La majorité d’entre elles ont un feuillage qui meurt au sol l’automne venu, mais certaines ont un feuillage persistant. Les bisannuelles (roses trémières, digitales, etc.) sont souvent associées aux vivaces, bien qu’elles n’en font pas partie. Elles forment un feuillage le premier été et fleurissent à la 2e année. Le cycle terminé, la plante meurt. Toutefois, elles peuvent durer plusieurs années dans un jardin en se ressemant spontanément.
Centre-du-Jardin Deux-Montagnes
920 Montée Laurin
Saint-Eustache, Québec
Canada J7R 0J2
www.centredujardin.com
